Se souvenir de moi
  • Connexion :
bombingart.com
  • Membres en ligne

  • aucun membre en ligne
  • Site Infos

  • 10086 membres inscrits
  • 15950 rubriques créées
  • 115701 images envoyées
  • 82236 messages postés
  • 252852 points distribués
  • 2254 klashs créés

BombingArt

  • Les dernières news
  • Montana Colorz fait de la peinture à l'eau



  • A la pointe de la technologie dans le domaine de la bombe de peinture, cela fait une éternité que les laboratoires R&D de Montana Colors peaufinent leur recette ultime pour une bombe de peinture à base d'eau. Après ces longues années de recherches, la toute nouvelle MTN Water Based 300 ne semble pas loin de la formule parfaite, et est enfin disponible auprès du grand-public. Son format original n'est pas sans rappeler la MTN Alien ou même l'ancienne Marabu Buntlack pour les connaisseurs… mais vous vous en doutez : l'intérêt est ailleurs !

    Principal avantage : les solvants à base de pétrole ou de méthylal sont ici remplacés par un mélange à base d'eau. Attention, cela ne signifie que c'est une peinture à l'eau qui s'efface d'un coup de chiffon, puisque la peinture tient encore mieux dans la durée qu'une bombe de peinture classique, et une fois sèche il est bien sûr impossible de l'enlever comme on enlèverait de la peinture Posca. Simplement, la nouvelle formule combine des résines hydrosolubles à très faible odeur, avec des pigments de très haute qualité.

    La WB300 est ainsi la toute première bombe qui soit autant respectueuse de la santé de son utilisateur, tout en proposant des performances aussi pointues qu'une bombe de peinture classique telle que la MTN 94.

    Inodore et en l'absence de solvants nocifs, elle est parfaitement adaptée aux artistes, aux peintres et aux décorateurs désireux de travailler aussi facilement en intérieur qu'en extérieur, sans forcément recourir à un masque pour se protéger des vapeurs : une pièce bien aérée suffit. Son usage est donc également grandement préconisé pour les ateliers avec des enfants – la taille de la bombe, moins lourde qu'une bombe grand format, la rendant également plus maniable.

    Bon à savoir : les bombes à l'eau existant déjà sur le marché ont le grand défaut d'être peu couvrantes, très longues à sécher, et de couler ou de se mélanger de façon inopportune lorsque des couches successives de plusieurs couleurs sont appliquées et se superposent. Ici, ce n'est pas le cas : Les teintes de la MTN Water Based 300 sont très opaques et sèchent rapidement.

    Cependant, un long temps de séchage peut également être un avantage dans le domaine des Beaux-Arts, pour pouvoir travailler ses œuvres en mélangeant les couleurs avec un outil. Cela reste bien entendu possible avec la MTN Water Based, la peinture n'étant définitivement fixée qu'au bout d'environ 20mn.

    Entièrement fabriquée à Barcelone en Espagne, la WB300 est fidèle à l'éthique environnementale et sociale qui caractérise Montana Colors. Les composants de la peinture sont eco-friendly et proviennent exclusivement d'Europe.


    Spécifications techniques :

    41 couleurs exclusives
    Finition Mate
    Basse-pression pour une précision optimale
    5 couleurs fluorescentes
    2 teintes métallisées : Argent et Or
    2 teintes transparentes : Noir et Blanc, pour la réalisation de dégradés et d'effets d'ombres
    2 vernis : Brillant et Mat, pour donner la touche finale et protéger vos créations
    Format 300 ml pour plus de maniabilité
    Valve anti-coagulation, pour éviter que la bombe ne se bouche
    Les tâches de peinture peuvent être enlevées au savon et à l'eau dans les 20 à 25 premières minutes après application.
    Une fois sèche la peinture est 100% durable et résistante à l'eau.
    Compatible avec toutes les surfaces dont le polystyrène (idéal pour la réalisation de maquettes)
    Détail très pratique pour tous les créatifs, l'étiquette de la bombe vous renseigne sur toutes les informations utiles : correspondance de la couleur avec les références MTN, Pantone®, pigment, CMJN, et RVB, force de résistance aux UV, degré d'opacité, couleurs similaires de la gamme.

    Bien entendu, la technologie a un prix : la WB300 est un peu plus chère qu'une bombe d'extérieur classique, 6€ pour 300ml de peinture. C'est pourtant proportionnellement 25% moins cher que les bombes 400ml Waterbase moins performantes, déjà disponibles dans les rayons des magasins d'arts graphiques ou de bricolage… il n'y a donc pas photo.


    Infos et vidéo sur le site de MTN
    En vente chez AllCity



    (Source: http://www.allcityblog.fr/55773-mtn-water-based-la-bombe-dinterieur/)
  • posté par ATA
  • > Postez vos commentaires sur le news

Tous droits réservés - © BombingArt 2001/2017

BombingArt.com | BombingArt.asso.fr | BombingWear.com