Se souvenir de moi
  • Connexion :
bombingart.com
  • Membres en ligne

  • aucun membre en ligne
  • Site Infos

  • 10097 membres inscrits
  • 15955 rubriques créées
  • 115685 images envoyées
  • 82239 messages postés
  • 252852 points distribués
  • 2254 klashs créés

BombingArt

  • Le sujet
  • Lieu: Ile de France
  • Hits: 12
  • Points: 0
  • Messages : 7
  • Envie de violence ?

  • Posté le 02-03-2012 à 11:16
Tout est dans le titre...

Quand on se lève le matin et qu'en sortant de chez soi on retrouve une jolie façade d'immeuble de 1901 couverte de trainées d'un bleu du plus mauvais gout, qu'on sait qu'on va passer deux heure les mains au froid avec un bidon d'acétone à la main et qu'il restera toujours des traces du passage de pseudo artistes désireux d'exprimer une colère d'ado anti-société et anti bourgeois juste parce qu'ils ont une petite poussée d'acnée et que les filles veulent pas d'eux parce que les garçon c'est con (maiheuuuu !), et bien, il arrive qu'on ai des idées malsaines voir violentes !

Bien sur, on est pas du tout anti street art, on est pas bloqués ni coincés, même si au fil du temps nous nous sommes un peu embourgeoisés, nous avons gardé un esprit Rock & Roll voir parfois un peu punk, même si cela peut vous paraitre vieux jeu...

Donc ce matin, en me levant et découvrant le désastre, j'ai pensé très vite à plein de trucs...

Putain, je suis rentré (un peu def je l'avoue mais ça n'a rien à voir avec l'histoire) à 3h 30 cette nuit mais ça n'y était pas encore ! Si ça se trouve, je les ai raté de quelques minutes !

Là, se pose une question cruciale : qu'aurais-je fais si je les avais trouvé en pleine inspiration / création ?

Je crois que j'aurais discrètement attendu qu'ils finissent, je suppose que j'aurais attendu qu'ils contemple leur "œuvre" et que leur bombes soient vides avant de leur faire bouffer, ben oui, je suis pas un tiran ni cruel, mais vu qu'ils n'ont même pas eu la correction de jeter leur 'pinceaux" autre part que dans le caniveau, ça mérite une toute petite correction vous ne trouvez pas ?

Bon, c'est un coup de gueule comme ça au passage, certainement inutile, mais c'est juste pour signaler, que entre le nettoyage et l'écriture de ce post, j'ai quand même perdu deux heures, ça me gonfle !

Faites de l'art, j'aime, pas toujours d'ailleurs mais je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est beau ou pas, faites de l'art où vous pouvez et où il n'est pas une agression, faites de l'art provocateur ou satirique, voir comique (il m'arrive de rire sur certains tags pleins d'humour et d'esprit) mais si vous croisez ces imposteurs, ceux qui se prennent pour vous mais qui n'ont aucun talent, merci pour moi et probablement pour une bonne partie de la population de leur foutre une bonne branlée !

J'ai du bien vous saouler avec mon pavé que personne ne lira...

Alesque
(Ich bin nicht Nietzsche !)
  • Les commentaires
  • Lieu: Rhône Alpes
  • Hits: 13673
  • Points: 2949
  • Messages : 6329
  • maj: 25-11-2014

Posté le 02-03-2012 à 11:38

Je ne pense pas que tu obtiendra de "bonnes réactions" ou des messages de soutien ici mais ce topic a le mérite d'etre original pour un site de graff ^^
  • Lieu: Maghreb
  • Hits: 1380
  • Points: 322
  • Messages : 1614
  • maj: 14-11-2014

Posté le 02-03-2012 à 12:04

mdrire! aie aie aie les jeunes voyoux! ils respectent rien!

Posté le 02-03-2012 à 12:53

ahahaaa y'avait écrit quoi!!????
  • Lieu: Maghreb
  • Hits: 1380
  • Points: 322
  • Messages : 1614
  • maj: 14-11-2014

Posté le 02-03-2012 à 12:57

en gros le type a été visité cette nuit par des graffeur! il a netoyé son mur et di kil a envi dviolé les auteur du graff mdrire
  • Lieu: Rhône Alpes
  • Hits: 11072
  • Points: 270
  • Messages : 2446
  • maj: 04-04-2013

Posté le 02-03-2012 à 13:51

moi je ne serais pas heureux de retrouver ma facade défoncée.
Donc rien a redire a ton pamphlet, si ce n'est que tous les graffeurs ne sont pas des ado "anti quoique se soit"
y'a aussi des adultes...enfn je crois
  • Lieu: Ile de France
  • Hits: 12
  • Points: 0
  • Messages : 7

Posté le 02-03-2012 à 14:26

En fait, je ne recherche ni de bonnes réactions ni de message de soutien, je n'en ai pas besoin d'ailleurs, je voulais juste souligner le fait que ce type de comportement ternit votre art.
Les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose en street art (bien que j'ai vu un film sympathique avec un mec qui filme tout ce qu'il voit dans ce domaine, je ne me souviens plus du titre) font souvent l'amalgame entre les artistes et les vandales.
Peut-être que la plupart d'entre vous se foutent carrément de ce que les autres pensent d'eux mais je suis persuadé que la marginalité n'est pas forcément le mépris, et que si la populasse comprenait mieux ce que vous faites, ce que vous faites serait mieux reconnu...

Bref, ce message n'est pas contre vous (certains l'ont comprit déjà) mais plus pour la défense d'une culture.
  • Lieu: Rhône Alpes
  • Hits: 13673
  • Points: 2949
  • Messages : 6329
  • maj: 25-11-2014

Posté le 02-03-2012 à 14:44

HS : le film c'est "faite le mure" de banksy .. premier partie vraiment bien et ensuite Mr Brainwash( celui qui film) un putain d'imposteur qui prouve bien la débilité des gens face a la consommation de street art.. le gars copie le travaille de tous les gens du moment et fini par arriver a y croire et a vendre ! Le pir c'est qu'il ne fais rien sauf sortir la thune!

j'arrive tjr pas a comprendre s'il existe vraiment ou s'il n'est pas lui meme une oeuvre realisé par banksy !

ca reste a voir !

Posté le 02-03-2012 à 14:49

Non mais merci urock j'avais bien compris, mais il y avait marqué quoi sur le mur?? en gros le tag était de qui???
Merci alesque d'essayer de nous apprendre la vie sur "notre art" auquel visiblement tu ne connais pas grand chose.
Qui te dit qu'on cherche à ce que notre art soit reconnu??
  • Lieu: Ile de France
  • Hits: 12
  • Points: 0
  • Messages : 7

Posté le 02-03-2012 à 14:52

Au fait, y'avait écrit TPK et OYKCE ou un truc comme ça, pas facile à lire... Pour moi ça ressemble plus à un code CAPTCHA mais bon...Ch'u un peu une bille dans ce domaine !

Posté le 02-03-2012 à 14:53

pour "faites le mur" opaz, bien évidemment que mr brainwash est créé par Banksy c'est ça tout l'intérêt du film!
d'ailleurs ça fait longtemps que je l'ai vu mais jme demande si au début quand il donne son nom brainwash il s'appelle pas genre "patrick gueta" ou un truc comme ca ahah

Tous droits réservés - © BombingArt 2001/2019

BombingArt.com | BombingArt.asso.fr | BombingWear.com