Se souvenir de moi
  • Connexion :
bombingart.com
  • Membres en ligne

• aucun membre en ligne
  • Site Infos

• 10097 membres inscrits
  • 15955 rubriques créées
  • 115685 images envoyées
  • 82239 messages postés
  • 252852 points distribués
  • 2254 klashs créés

BombingArt

• Les commentaires
  • Lieu: Lorraine
  • Hits: 22892
  • maj: 04-11-2010

Posté le 02-12-2009 à 11:46

mmmhhh, j me marre. Faut citer aussi ceux qui se revendiquent pure hip hop, tradition et tout et qui font 2 graff par an, qui esquivent tous les combats qu' ils devraient engager au nom du hip hop et qui sont juste la pour profiter de tel ou tel évenement en se proclament qu ils sont hip hop depuis 10 ans, et aprés tu les revoie plus avant 8 mois... le hip hop est fait par ceux qui sont passionés chaque jour et qui se batte au quotidien, et pas par les oportunistes qui finalement sont des "flash" au sein de la communauté.
ces gens la sont des " je veux-etre" , des simples copies de ce qu ils voudraient etre. et malheureusement les médias et fanzines ne savent pas trier les vrais des faux...
  • Lieu: Ile de France
  • Hits: 15530
  • maj: 21-11-2011

Posté le 02-12-2009 à 12:13

je vois pas trop ce que tu veux dire Krem. Et moi je ne saurai pas juger les combats des gens sans les connaitre vraiment très bien... On peut faire 2 graf par ans, travailler dans une ONG, et faire du break 3h par jour par exemple sans crier sur tout les toits 'hey je fais des trucs bien!'. et toi tu ne verra que les 2 graff.
  • Lieu: Ailleurs
  • Hits: 6098

Posté le 02-12-2009 à 12:47

Dans les années 40, en Californie, les Gangs "latino" d'origine mexicaine, taggaient déjà les murs de L.A. pour marquer leurs territoires avec des typo du style Old English (cf le livre Cholo Writing).
Donc les origines du tag ne sont pas liés au Hip Hop ni meme au graffiti.
Aujourd'hui, le graffiti ne sera pas ce qu'il est s'il n'etait pas sortie du cadre de la Culture Hip Hop. le brassage culturel et sociologique est obligatoire pour que le graffiti perdure et progresse.

Posté le 02-12-2009 à 13:04

oui bien sur, mais si tu cite ce genre de personne qui sont actifs, il faut aussi citer ceux qui font 2 graff par an, qui font quedal à part attendre que des actifs organisent une jam, et qui te dise, ouais chui un vrai, j fait du graff...j ai le tee shirt, j ai les fringues...
jj ai la façade hip hop mais chui trop un naze, j avance grace aux autres et après j leur marche dessus. A chaque Jam j écarte les ptits jeunes pour pas leur laisser 1cm, c est moi le vrai...

mais pendant 10 mois jusq au prochain jam on les voit plus.
et après ils se repointe, ouais, c est moi le vrai les gars...
bref un bouffon du graff. C est du hip hop en interim... et j pense que y en a pas mal un peu partout des comme sa...
  • Lieu: Bretagne
  • Hits: 26097
  • maj: 23-03-2014

Posté le 02-12-2009 à 14:45

hiphop interim oh tu viens de lancer un ptin de concept !!!
merde ya poyen ke ca ramasse dla thune ca....
  • Lieu: Bretagne
  • Hits: 26097
  • maj: 23-03-2014

Posté le 02-12-2009 à 14:47

hiphoportuniste ca me rapel un mec...

Posté le 02-12-2009 à 15:47

pour trankil.les tag cholo sont resté des tag cholo.et n'on pas donné naissance au graffiti. Alors que le but d'un gang est de marqué son teritoire, celui des ado des annés 70 était de faire connaitre leurs pseudo.C'est ce qui a poussé a faire plus de tag,a faire des tag plus gros,a faire des graff,et a peindre des train pour plus de visibilité. Les tag des gangs sa existe toujours et sa a pas évolué de manière extraordinaire depuis les année 40.apres on peut s'inspiré des tag de gang pour faire du graf..

Posté le 02-12-2009 à 17:26

sa fait longtemps que le tag et le graff ont explosé leur but premier : placer son blaze partout pour se faire valider par ses pairs, sans viser plus que ça, la fame.

aujourd hui c est l inverse, on pose devant sa prod, on essaye de la balancer partout et on se la pete.... on est loin du point de départ.

Posté le 02-12-2009 à 17:46

personnellement, je ne vois plus du tout de vrai lien entre graff et hip hop et je n'en vois pas entre hip hop et "bonne" conduite.
Si être hip hop, c'est être jugé sur ses "bonnes actions", le secours catholique est hip hop, la WWF est hip hop, couleurs gaies est hip hop etc...
le hip hop, c'est une dérive +ou- spirituelle qui peut être bien cool mais quand j'aide mon prochain dans la vie quotidienne, c'est pas en pensant être hip hop, et les gens qui ont pu m'apporter leur aide à certains moments ne se réclament pas tous du hip hop alors je trouve ça un peu limite de les cataloguer hip hop juste parce qu'ils sont solidaires!! ça fait secte, religieux, louche..

la charité, le dévouement envers autrui, ont été "inventés" par la religion, c'est "Dieu" qui a dit le 1er d'aimer son prochain, alors venir en 2009 dire "être hip hop c'est faire le bien autour de soi parce que c'est Afrika Bambata qui a édicté ce principe en 1970" ça me fait penser aux témoins de Jéovah et aux raéliens!!!!
ok le hip hop a peut-être été utile à une certaine période pour un certain groupe social, mais aujourd'hui c'est obsolète.
c'est seulement mon point de vue

PS : vous avez le droit de penser différemment et encore une fois dsl d'avance si mes propos vous paraissent violents, je fais pas exprès.

Posté le 02-12-2009 à 18:20

moi ça ne me parait pas violent, mais tu n'as juste aucune connaissance de la culture hip hop. On ne va pas faire de bonne action Pour etre hip hop. Mais on ne peux pas se revendiquer hip hop si l'on se prend pour un gangster et que l'on fait des hymnes a la violence comme cela se fait mal heureusement trop dans le rap. le hip hop n'est pas une religion mais une philosophie. Après moi j'ai juste raconté l'histoire, et désolé si il y a de grands hommes dans le hip hop.

Tous droits réservés - © BombingArt 2001/2019

BombingArt.com | BombingArt.asso.fr | BombingWear.com