Se souvenir de moi
  • Connexion :
bombingart.com
  • Membres en ligne

• aucun membre en ligne
  • Site Infos

• 10097 membres inscrits
  • 15955 rubriques créées
  • 115709 images envoyées
  • 82240 messages postés
  • 252852 points distribués
  • 2254 klashs créés

BombingArt

• Les commentaires
  • Lieu: Ailleurs
  • Hits: 5878
  • maj: 28-07-2013

Posté le 27-11-2009 à 13:46

pour en revenir a ce que disais alber, j'ai deja vu des type qui graffait aussi bien que ma grand mere qui prenais pour 2, 3000 euros ... mais j'avous ca fait bien pitié

Posté le 27-11-2009 à 21:56

tout ce qui a été dit me paraît légitime :
- le point de vue du professionnel qui voit une concurrence déloyale en soupçonnant les commanditaires qui font appel à de "jeunes amateurs" de sous-estimer la valeur d'une peinture murale
- le point de vue du peintre du dimanche qui voit une occasion de peindre avec un peu plus d'avantages que dans un terrain

ensuite, d'un point de vue +ou- syndical, vous ne pouvez pas demander à Krem de changer de discours ou de ne pas dire ce qu'il pense, parce que c'est ce genre d'intervention qui va défendre "une profession". Oui, je sais pas si t'en as conscience Krem, mais tu défends une profession plus que le graff, et c'est tout à ton honneur.

les commanditaires, faut pas leur en vouloir s'ils ne connaissent pas la valeur d'une déco
tant qu'on associe peinture murale et graff, ça vaudra pas grand-chose pour quelqu'un qui n'est pas très informé sur le sujet...

pour les pro, y a des moments où il faut appeler un chat un chat : je crois qu'on peut pas dire devant un commanditaire que graff= vandal gratuit dans la rue, graff= fresque gratuite pour le public en terrain le dimanche, et après vouloir qu'il trouve évident que graff= décoration payante dans un lieu ouvert au public...
le problème c'est la définition du graff parce que les artistes qui font du trompe-l'oeil, de la peinture murale seulement au pinceau ont l'air de rencontrer moins souvent ce genre de "problème"

un exemple de l'Est :
http://www.atelier-fresque.com/index.html
peindre un décor, peindre sur un mur, ce n'est pas indissociable des parties de peinture du weekend, du vandal, de la violence, du monde du graff...

PS : si quelqu'un perçoit l'once d'une provocation dans ce message, sachez que ce n'était vraiment pas intentionnel
  • Lieu: Lorraine
  • Hits: 22892
  • maj: 04-11-2010

Posté le 30-11-2009 à 11:04

merci du coup de pouce.
J vais résumer ce que je pense.
On me demande une déco, j vais passer du temps, bouffer du matos et laisser ma patte, résltat je demande un minimum de thune.
Si j vais graffer seul, avec des potes, pour une assoce ou meme pour une action benevole (oui y en a) je demande rien et meme sa me coute, peu importe c est un plaisir et une passion.
par contre, un mec qui va me demander sa, de la faire sa com, ici et pas la, et qui va parler, juger et faire ma pub, je lui facturerais le service et pas à deux balles.
A chaque fois que vous prenez des décos à 2 euros vous ne faites que "Solder" ce que vous représentez, ok vous récuperez 10 cul de bombe mais vous ne faites que "solder" votre art, votre image et votre blaze.
un terrain c est du hip hop, une déco c est du bissness.
  • Lieu: Rhône Alpes
  • Hits: 15478
  • maj: 03-11-2013

Posté le 30-11-2009 à 11:27

Moi ce que j'aimerais bien c'est que les gens reviennent sur le forum APRÈS le plan. Pour les photos, le déroulement et surtout qu'on sache au moins comment sa c'est passé...
Sa me parait être un retour légitime par rapport au site.

Que se soit le commanditaire ou celui qui a décroché le plan!
Si tu es encore dans les parages bwarp, reviens nous dire comment ça c'est passé.
Depuis que je suis sur bombing, je n'ai vu qu'un seul retour par rapport a une recherche de plan(le gas a mis les photos et il avait l'air content).

C'est ce qui permet de se faire un avis, de savoir combien(ou quoi) tu peut demander si tu n'as jamais fait de plan du genre.
  • Hits: 18229
  • maj: 02-04-2012

Posté le 30-11-2009 à 12:41

net
bien vu spoutnik
  • Hits: 22892
  • maj: 04-11-2010

Posté le 30-11-2009 à 13:24

ok Spoutnik, bonne idée.
sa permetterai à tous le monde de mieux gérer et de mieux peser le truc.
  • Lieu: Ailleurs
  • Hits: 20724

Posté le 30-11-2009 à 14:09

sinon je confirme que l assoce LA CAMBROUSSE fait les choses vraiment bien !!!
  • Lieu: Ile de France
  • Hits: 28108
  • maj: 17-06-2013

Posté le 01-12-2009 à 09:21

Bien vu Spoutnick !!
  • Lieu: Centre
  • Hits: 49
  • maj: 29-09-2014

Posté le 29-09-2014 à 18:41

Ce message a été censuré par un modérateur

Pour contacter un modérateur
contact[AT]bombingart[DOT]com